Loading...

La technique Alexander est une éducation somatique qui permet de libérer les tensions psychophysiques inutiles pouvant freiner l’expression artistique. Elle s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou le niveau de pratique. Chaque cours est personnalisé.

Les artistes de la scène bénéficient grandement de l’enseignement de la Technique Alexander. Interpréter un personnage, jouer d’un instrument de musique, chanter, danser, requiert indéniablement la maîtrise d’une technique. Ces artistes ont-ils toutefois pris le temps d’accorder leur principal instrument, c’est-à-dire eux-mêmes? Comment leur façon de conjuguer pensée, émotions et mouvements du corps affecte leurs performances?



jb
jb
jb


Les outils concrets de cet enseignement aident À :


  • Développer la conscience corporelle,
  • Identifier les tensions inutiles,
  • Aiguiser le sens du mouvement,
  • Améliorer la coordination et la respiration,
  • Gérer le trac

Pour en savoir plus lire : LA TECHNIQUE ALEXANDER APPLIQUÉE AU JEU DE L’ACTEUR

En fait, la TA procure une connaissance plus grande du fonctionnement de l’instrument premier de l’artiste lui permettant ainsi de mieux choisir comment l’adapter aux besoins de son art. En intégrant les fondements de la TA, l’artiste de scène exerce son métier avec davantage de disponibilité à lui-même et à l’exercice de son art.

Voir plus de témoignages →