Loading...

JOHANNE BENOÎT

Diplômée de l’école de Technique Alexander de Montréal en 2004 et depuis membre de la Canstat, elle enseigne la Technique Alexander en cours individuels et à des groupes, notamment pour les membres de l’Union des artistes.

D’abord formée à la pantomime, au mime corporel et au théâtre, elle fait partie pendant dix ans du Théâtre de La Grosse Valise, spécialisé dans la recherche et la création de spectacle de jeu masqué. Les productions pour jeune et grand public de cette compagnie ont été diffusées au Canada et en Europe. Elle a dirigé ateliers et spectacles autour du jeu masqué dans plusieurs écoles au Canada et en France.

Bachelière de l’UQAM en enseignement de l’art dramatique puis boursière du Conseil des arts du Canada, elle a approfondi son approche pédagogique du corps en jeu auprès de Monika Pagneux et de Guy Freixe, de l’École Jacques Lecoq à Paris.

Elle enseigne à L’École professionnelle de théâtre de Collège Lionel Groulx depuis plus de vingt ans. Elle y développe là une pédagogie du mouvement pour acteurs en combinant les fondements de la Technique Alexander et du travail avec différents types de masques.